Actualités Coronavirus (COVID-19) – Ipécom Paris

La France, l’Europe et le monde fait face à une épidémie sans précédent dans notre histoire moderne. Notre priorité absolue est aujourd’hui la santé de nos élèves, professeurs, salariés et de nos partenaires.

Pour soutenir l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19, et pour favoriser le meilleur suivi d’activité, nous avons mis en place des procédures de télétravail ou de roulement des équipes pour assurer à chacun de nos élèves et collaborateurs la continuité et la qualité de nos formations.

Dans ce sens et dans la mesure du possible, tous les rendez-vous physiques planifiés seront remplacés par des rendez-vous téléphoniques ou visioconférences. Dans le cas où cela était rendu impossible, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous ferons notre maximum pour rester pleinement opérationnels et continuer à honorer nos engagements, garantir la continuité de nos activités, et redémarrer le moment venu.

Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle, pour traverser cette épreuve avec courage et responsabilité.

Consultez  régulièrement ce site et le site du gouvernement dédié au COVID-19.

Pendant cette période de crise sanitaire nos locaux sont fermés et vous pouvez nous écrire par mail :

contact@ipecomparis.com

Ipécom Paris, tout en respectant les mesures imposées par le gouvernement pour arrêter la pandémie, reste à l’écoute et attentive à la continuité pédagogique propose des solutions alternatives pour assurer un suivi scolaire.


Portes ouvertes

Portes ouvertes lycée et prépa HEC

Par mesure de précaution notre journée portes ouvertes lycée et prépa HEC  programmée pour le 21 mars est reportée à une date ultérieure.

Inscrivez, si vous le désirez, votre adresse courriel et nous vous communiquerons dès que possible la nouvelle date de l’événement :



Nous réaliserons une série de reportages vidéo, une sorte de journée portes ouvertes virtuelle, que nous publierons sur notre site à partir du 21 mars.

Lycée

Le gouvernement a annoncé, le jeudi 12 mars, la fermeture des établissements scolaires et universitaires à compter du lundi 16 mars en raison de la crise sanitaire nationale.

Les cours ne seront donc plus assurés physiquement au sein de notre école à compter de cette date. Pour garantir une continuité des enseignements le nous mettrons en place  des solutions numériques qui permettront d’échanger avec les professeurs jusqu’à l’autorisation de réouverture.

Prépa HEC

Les cours ne seront plus assurés physiquement au sein de notre école à compter du 16 mars. Pour garantir une continuité des enseignements le nous mettrons en place  des solutions numériques qui permettront d’échanger avec les professeurs jusqu’à l’autorisation de réouverture des établissements.

Collège

Les cours ne seront plus assurés physiquement au sein de notre école à compter du 16 mars. Pour garantir une continuité des enseignements le nous mettrons en place  des solutions numériques qui permettront d’échanger avec les professeurs jusqu’à l’autorisation de réouverture des écoles.

Stages prépa HEC

Le Premier Ministre a annoncé le 27 mars la prolongation du confinement pour 2 semaines, jusqu’au 15 avril. Nos stages prépa HEC de printemps n’auront donc pas lieu. Nous nous tenons à votre entière disposition, par courriel contact@ipecomparis.com  pour toute question ou renseignement.

Stages intensifs lycée

Le Premier Ministre a annoncé le 27 mars la prolongation du confinement pour 2 semaines, jusqu’au 15 avril. Nos stages intensifs de printemps n’auront donc pas lieu. Nous nous tenons à votre entière disposition par courriel contact@ipecomparis.com  pour toute question ou renseignement.

Examens et concours

Les examens nationaux et concours prévus jusqu’au 5 avril sont reportés en raison du coronavirus, annonce le ministère de l’Education nationale dans un communiqué, dimanche 15 mars. Dans le contexte de propagation de coronavirus, et « pour tenir compte des difficultés de transports et d’hébergement et dans le constant souci de ne pas léser les candidats », le ministère a décidé « du report des examens nationaux et des concours pour ces trois prochaines semaines. »

Le calendrier de Parcoursup pas encore modifié

Cela concerne aussi bien les concours de l’enseignement supérieur (post-CPGE) que les concours de recrutement de l’Education nationale, précise le ministère. Des solutions seront trouvées au cas par cas (reports, aménagements…) et « une information spécifique et personnalisée sera apportée chaque candidat ». Par ailleurs, les reprogrammations se feront « dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation ».

Pour les concours prévus après le 5 avril, des solutions adaptées seront définies sur la base d’une instruction approfondie. Les modalités retenues seront portées à la connaissance des candidats sur une page internet dédiée. Quant aux concours postbac d’accès aux écoles, ils seront remplacés par des examens des dossiers, dans le calendrier de Parcoursup, qui « n’est pas modifié à ce stade ».