Nous inaugurons notre lycée international pour l’année scolaire 2018/2019, c’est-à-dire « The international school by Ipécom Paris ».

En premier lieu, un programme rigoureux, multiculturel et bilingue. «The international school by Ipécom Paris» est une école poursuivant l’excellence académique, au sein d’un environnement enrichissant et familier, où l’initiative individuelle, la créativité et la rigueur sont valorisées.

Ainsi, les élèves suivent un cursus en anglais et en français, méthodique et équilibré menant au baccalauréat Irlandais, le leaving certificate.

En effet, le but du lycée international est de développer des citoyens équilibrés et sensibles au monde. En définitive, des esprits ouverts, curieux et critiques qui s’épanouiront dans un monde de diversité et compétitif.

Par conséquent, en collaboration avec les meilleures écoles irlandaises, nous créons ainsi une “senior high school” de haut niveau à Paris.

A cet égard, le programme de 3 trois ans, se déroule en Irlande et à Paris. D’abord, la scolarité débute à Paris. les deux premières années, dans les mêmes conditions qu’en Irlande. Finalement, la dernière année, celle du leaving cert, le baccalauréat irlandais, se produit en Irlande.

Parcoursup. Erasmus, mondialisation des échanges scolaires et universitaires. Evaluation des différents systèmes d’éducation avec PISA. Ainsi voilà des mots qui sont autant de facteurs de volonté de changer de système.

Pour cette raison, notre baccalauréat à la française, créé depuis 1808, et remanié tant de fois est bien différent du learning certificate et la nouvelle formule, si elle est mise en place, devra faire ses preuves à l’étranger !

« THE INTERNATIONAL SCHOOL BY IPÉCOM PARIS » C’EST LE LEAVING CERTIFICATE À PARIS.

Effectivement, ce partenariat avec des écoles en Irlande permet à des lycéennes et lycéens, de devenir bilingues, tout en restant à Paris. En conséquence, d’avoir une ouverture plus large sur le monde universitaire anglo-saxon.

Mais pourquoi le bac irlandais ? Nous créons cette section internationale car l’approche éducative irlandaise correspond totalement à celle que nous menons depuis presque 30 ans, au sein de notre établissement.

L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ COMME ÉLÉMENT MOTEUR.

Essentiellement, l’accompagnement est l’élément moteur de notre travail éducatif.

Qu’il soit de l’ordre de la méthodologie ou en vu d’une dynamique personnelle, cet accompagnement vise à transmettre certaines valeurs. Celles de l‘effort, de la confiance en soi, du savoir travailler avec autrui. Aussi d’apprécier la compétition avec soi-même, de se dépasser, de réaliser, de construire son avenir.

Par conséquent, les effectifs sont réduits afin que les professeurs et toute l’équipe pédagogique puisse entretenir des rapports individualisés dans le groupe.

Effectivement, le tutorat, le suivi individualisé, l’encadrement méthodologique sont autant de facteurs propres à notre établissement dans toutes ses sections. Il en est de même maintenant dans notre lycée international, et aux écoles qui sont partenaires pour cette nouvelle aventure qu’est le leaving certificate.

Aussi la facilité des élèves à intégrer d’autres systèmes universitaires et la reconnaissance de ce baccalauréat irlandais dans le monde entier sont des atouts considérables pour les élèves.

Nous ouvrons donc cette section pour que les élèves puissent bénéficier d’une ouverture au monde universitaire international, ainsi que d’une double culture et d’une approche très percutante du monde anglo-saxon. Portant les élèves à être parfaitement bilingues anglais.

cartes - international school by Ipécom Paris

En Irlande, l’année de transition, c’est-à-dire la « transition year », prépare les élèves à s’ouvrir au monde et à éveiller leurs intérêts. De fait non obligatoire, cette période permet à l’élève de découvrir l’univers adulte. Aussi des stages lui sont proposés pour lui faire comprendre les enjeux auxquels il devra faire face.

En définitive, dans notre établissement, cette année est essentiellement une ouverture à la méthodologie irlandaise. A cet égard des outils d’apprentissage innovants leurs sont transmis. Dans ces conditions les étudiants peuvent vraiment s’épanouir en première et terminale, le « senior cycle ».

ENSEIGNEMENT DE L’ANGLAIS, DES MATHÉMATIQUES ET DU FRANÇAIS.

De même, cette année de transition est l’occasion d’enseigner l’anglais de manière intensive. Pendant cette période, l’élève a beaucoup d’heures d’anglais pour atteindre le niveau de 6.5 IELTS (International English Language Testing System). Cela le mettra à l’aise pour les années à venir.

Egalement, nous insistons sur les deux autres matières obligatoires, les mathématiques et le français. Et enfin les élèves de notre école internationale acquièrent des bases en informatique, indispensables quel que soit le cursus envisagé.

Remarquons aussi que le travail sur le développement personnel est primordial pour que l’élève puisse s’épanouir de façon harmonieuse.

APPRENTISSAGE D’UNE MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE.

Tout d’abord, une vraie méthodologie de recherche est clairement enseignée aux élèves. Cette méthodologie est ce qui leur permet de gérer leur temps intelligemment. Et ainsi de tirer profit au maximum des connaissances acquises.

Par conséquent, à la fin des trois années, passées au sein de notre école et en Irlande, l’élève est armé pour faire face aux études supérieures, en devenant autonome, rigoureux et efficace. Ainsi, ces études supérieures peuvent se faire dans les pays anglo-saxon, grâce à la connaissance de la langue anglaise.

En conclusion les principaux axes d’enseignement sont: le développement de la pensée critique, les techniques d’études. la méthodologie de recherche, et finalement l’ouverture culturelle.

Signalons que l’approche de ces sujets est fondé sur des projets et des devoirs, conduits par le professeur et développés par l’élève.

Par ailleurs, l’enthousiasme et le dévouement des enseignants est un élément clé pour atteindre les objectifs énumérés.

Pendant son année de première l’élève a 3 matières obligatoires, Anglais, Français et Mathématiques, et 3 matières au choix. Aussi ces matières sont fonction de ses aspirations et des études supérieures envisagées. En définitive, ces matières au choix sont:

Tout d’abord un groupe composé de Biologie, Chimie et Physique, pour les élèves souhaitant faire une carrière scientifique

Ensuite un ensemble de matières qui réunit: Business, Droit et Économie pour les élèves se dirigeant vers le commerce, le droit ou autre.

Par ailleurs, au cours de cette année scolaire, les élèves sont particulièrement soutenus par les professeurs du lycée international qui deviennent des tuteurs qui aident et dirigent grâce aussi à un tutorat individualisé.

La dernière année du cursus se déroule en Irlande dans un lycée choisi par les parents.

C’est pourquoi, « The international school by Ipécom Paris » propose 4 lycées, tous choisis avec soin pour les avantages qu’ils apportent.

En somme, les écoles secondaires partenaires dans lesquels les étudiants poursuivront leurs études sont toutes situées dans le comté de Tipperary :

Cistercian College, Roscrea >

Presentation Secondary School Thurles >

Coláiste Mhuire Co-Ed, Thurles >

Coláiste Dún Iascaigh, Cahir >

Par ailleurs, la rentrée scolaire en Irlande, est toujours le 1er lundi de septembre.

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

Avant tout, la philosophie de notre école et par est de donner à tous l’opportunité de se joindre à nous.

En effet, des cours de soutien et de mise à niveau ou une année transitoire sont proposés en fonction de votre niveau de langue et d’études de l’élève.

Enfin, grâce à cette formation les élèves auront le goût du travail et l’envie de donner le meilleur de soi.

Par conséquent, tous les élèves en fin de troisième ou en Seconde peuvent s’inscrire.

Tarif  du lycée international:

 

Classecoût annuel
Seconde - Transition Year11.500,00€
Première - 1ère Senior Cycle13.000,00€
Terminale - 2ème Senior cycleLe tarif de la terminale en Irlande est en fonction de l’école choisie et de l’hébergement en famille d’accueil ou en pensionnat.

Inscription:

Pour l’inscription d’un élève, veuillez compléter le formulaire:


études en irlande- lycée international Ipécom Paris
harcèlement à l'école
,

L'enseignant, contre le harcèlement à l'école

Entretien de notre directrice avec le Huffington Post sur le sujet "L'enseignant et la maltraitance."
enfant précoce
, ,

Enfants précoces, école, éducation et conseils.

Le terme « surdoué » est utilisé pour la première fois par le docteur Julian de Ajuriaguerra en 1946, pour désigner un enfant « qui possède des aptitudes supérieures qui dépassent nettement la moyenne des capacités des enfants de…
dessin élève ipécom
,

L'éducation des Filles

En effet les jeunes filles pour trouver leur place travaillent beaucoup plus que les jeunes hommes.
Portrait d'un étudiant en prépa
, , ,

Education - De la confiance au savoir.

C'est aussi parler d’autorité, cette capacité d’obtenir l’obéissance sans recourir à la contrainte par la force ou la persuasion.
methode, travail, motivation, rigueur
, ,

Motivation, Méthode et Rigueur

La motivation est un processus, une force qui pousse l'individu à réaliser son objectif. Mais encore il faut avoir un objectif, c'est-à-dire un but que l'on se fixe et qui engage inévitablement à l'action.