Comment
préparer le B2 first,
Cambridge first
certificate

Accueil » Lycée privé » Préparation au first certificate in english – FCE » Préparer le B2 first – Cambridge first certificate

se préparer au first certificate, boite de crayons américains

Préparer le Cambridge B2 first certificate anciennement Cambridge English First (FCE) est  une affaire d’entrainement. En effet, il ne suffit pas de connaître la langue anglaise de réussir les épreuves de Cambridge. Pour réussir le test il faut premièrement élever son niveau en anglais et parallèlement se préparer aux épreuves spécifiques.

Qu’est que le « Le Cambridge first certificate » ?

Le B2 First fait partie d’une série d’examens d’anglais et de programmes de certification développés par Cambridge Assessment English, une filiale de l’Université de Cambridge, B2 faisant référence à l’un des six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Aussi le first certificate est essentiellement un test qui prouve que l’on peut vivre, étudier et travailler dans un pays anglophone. Par conséquent passer le first certificat peut aider à trouver des opportunités professionnelles ou éducatives dans un pays anglophone.

Le cambridge first certificate prouve que l’on est capable de :

  • Communiquer des opinions et présenter des arguments lors de discussions avec les autres.
  • Lire  et comprendre des textes divers.
  • Écrire clairement en anglais, fournir des détails et expliquez les avantages et les inconvénients des différents points de vue
  • Rédiger des rapports, des nouvelles, des critiques et d’autres types de textes

Comment préparer le Cambridge first certificate ?

Certainement la meilleure façon de préparer au B2 first certificate est de s’inscrire à notre stage de préparation au B2 first, Cambridge first certificate. En effet, pendant 12 semaines un professeur très expérimenté mesurera votre niveau et vos forces et faiblesses. Cela lui permettra par conséquent de vous guider et vous indiquer le chemin et les méthodes à suivre pour combler vos points faibles tout en enseignant la langue anglaise. Vous profiterez également de la dynamique de groupe qu’un stage à très petit effectif génère.

Il vous donnera sûrement aussi les conseils que nous exposons ci-après.

Pratiquer l’anglais dès que vous en avez l’occasion

Tout type d’immersion linguistique que vous pouvez obtenir sera d’une grande aide. Par exemple, nous vous recommandons de regarder des séries télévisées et des films en anglais pour vous entraîner à écouter. Vous pouvez même chanter des chansons en anglais pour améliorer votre prononciation, mais aussi bien sûr, lire en anglais.

Se préparer au aux épreuves du B2 first certificate

En ce qui concerne le test lui-même, voici quelques conseils pour vous assurer d’être aussi prêt que possible.

  • Pratiquer à la maison avec des exemples de tests et de questions du certificat B2 First , publiés par Cambridge.
  • Construire un planning de préparation de l’examen et le plus détaillé possible. Donnez-vous un objectif réaliste et suivez votre planning qui aidera à travailler étape par étape.
  • Se familiariser avec la structure de l’examen car il est important de ne pas être surpris le jour de l’épreuve. Par exemple, savoir exactement combien de temps vous avez  pour terminer chaque section ou le nombre de fois où vous entendrez chaque enregistrement pour la section d’écoute. Ou encore savoir comment remplir correctement les feuilles de réponses.
  • Se renseigner également sur le système de notation. Par exemple, il est important de savoir que bien faire dans une section peut compenser les mauvais scores dans une autre.

En conclusion se préparer au first certificate, c’est simple mais implique un travail régulier, une heure, et parfois même quelques minutes par jour, peuvent beaucoup aider à réussir.

Article connexe

prepa b2 first, first certificate, image pub londonien

Stage de préparation au B2 first certificate

Notre stage de préparation au Cambridge first certificate. Préparer le B2 first dans notre école 24 heures intensives qui permettent à tous de réussir cette épreuve qui se déroule chaque année au mois de mars.