Voici quelques retours de parents d’élèves et d’élèves du lycée Ipécom Paris qui ont préparé dans notre établissement, et avec succès, le Baccalauréat.

Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

Bonjour

Nous tenions à remercier toute l’équipe pour son accompagnement de p. cette année. Elle a trouvé à Ipecom le soutien dont elle avait besoin, et a ainsi retrouvé confiance et motivation
A la rentrée, elle sera au CESEM à reims.

S et N

2018

« Elle a trouvé à Ipécom le soutien dont elle avait besoin, et a ainsi retrouvé confiance et motivation ».

Lycée Ipécom Paris plume

Cher Monsieur,

Nul doute que G. en sera touché, mais vous n’êtes certes pas en reste car vous avez su être d’une très bonne écoute pour notre fils. Ces choses ne s’oublient pas. 1000 Mercis.

Mon épouse et moi-même vous souhaitons aussi d’excellentes vacances.

« Labor omnia vincit »

2018

« Labor omnia vincit ».

Plume et main d'étudiant Ipécom Paris

Merci à vous pour votre investissement , votre présence , votre gentillesse et votre motivation.

Merci merci merci!!!

Merci à toute l’équipe qui a permis à mes enfants de décrocher le sésame !!!

Merci à vous pour votre investissement , votre présence , votre gentillesse et votre motivation !!

Je suis si heureuse !

S. C.

2018

Cette année où elle s’est sentie encouragée a été déterminante pour elle après un parcours parfois chaotique.

Bonjour,

Après cette excellente nouvelle, L. vient de retrouver toute la confiance en elle qui lui a si souvent fait défaut ces dernières années.

Je vous remercie ainsi que toute l’équipe d’Ipecom de lui avoir permis d’achever sa scolarité avec un aussi beau résultat. Cette année où elle s’est sentie encouragée a été déterminante pour elle après un parcours parfois chaotique. Je vous en suis profondément reconnaissante.

Bien à vous,
V.H.

2018

Icône représentant un crayon et du papier

Bonjour M. Coignard.

Nous tenions à vous remercier ainsi que toute votre équipe enseignante pour tout ce que vous avez fait pour notre fils cette année. Vous lui avez permis de se réconcilier avec les études et l’école et de se projeter dans son avenir. Nous sommes très heureux d’avoir pris la décision de vous le confier.

Maintenant c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à lui,

Avec tous nos remerciements

Cordialement

X. et M.

2018

Vous lui avez permis de se réconcilier avec les études et l’école et de se projeter dans son avenir.

micro pour temoignages prepa hec
Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

Des classes en sous effectifs qui permettent un réel soutien !! Une complicité avec l’ensemble du corps enseignant !!

Je suis entrée à IPECOM après le collège et un BEP, les professeurs motivés et proches des élèves ainsi que la Directrice soutiennent les élèves au quotidien.

Faisant refléter leur force tout en les poussant au maximum d’eux- mêmes. Des classes en sous effectifs qui permettent un réel soutien !! Une complicité avec l’ensemble du corps enseignant !!

En rentrant là-bas, reprenant le cursus scolaire normal en sautant la 2nde, j’aurais dû faire la 1ère et la Terminale en 3 ans, grâce à cet entourage bienveillant et galvanisant, je l’ai fait en 2 ans. Cela résume tout ! Allez-y et vous passerez les meilleures années de votre scolarité là-bas !

plume en main

Sans Annie Reithmann, confronté aux rigidités des systèmes officiels, je n’aurais jamais pu trouver ni l’espoir ni les méthodes pratiques qui m’ont permis de continuer un parcours inhabituel…

J’ai connu Annie Reithmann au début de mon adolescence, lorsque la rigidité du système scolaire traditionnel s’opposait fièrement à mon envie de savoir.

Annie Reithmann a une passion pour l’enseignement, qui est d’abord une passion pour les élèves. L’énergie et la constance de son dévouement, en particulier pour les enfants dits « à haut potentiel », n’ont d’égal que son talent pour trouver des enseignants aussi passionnés et passionnants et capables d’adapter leur pédagogie aux besoins de l’individu.

Sans Annie Reithmann, confronté aux rigidités des systèmes officiels, je n’aurais jamais pu trouver ni l’espoir ni les méthodes pratiques qui m’ont permis de continuer un parcours inhabituel par sa diversité, et qui continue de satisfaire et de nourrir tout à la fois la curiosité intellectuelle qu’IPECOM a su encourager. »

François Blumenfeld-Kouchner

Docteur ès lettres, étudiant en médecine

machine à écrire

Aujourd’hui, Léopold a eu son bac S avec mention Bien et 15 de moyenne.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Il y a un an, vous avez accueilli notre fils Léopold en terminale S alors que son Lycée voulait lui faire redoubler sa première.

Aujourd’hui, Léopold a eu son bac S avec mention Bien et 15 de moyenne.

IPECOM, son environnement et ses enseignants ont su lui redonner confiance en lui et en ses qualités, l’encourager et lui donner des méthodes de travail.

Pour tout cela, et surtout pour le regard bienveillant que vous avez su porter sur lui, nous voulions vous remercier.

Nous ne manquerons pas de recommander votre établissement auprès de nos connaissances.

Bien cordialement.

Marie-Ange et Jean-Luc C.

Parents de Léopold

Terminale S

plume

Je reste extrêmement admirative de votre dévouement à la cause des enfants « hors norme », cause que je trouve très courageuse dans notre époque où la norme et l’uniformisation s’imposent dans bien des domaines. Vous avez notamment permis à Pierre, de terminer sa scolarité après un repêchage in extremis en fin de 1ère S alors qu’il partait à la dérive !

Il est actuellement en L3 de linguistique à la Sorbonne et prépare des dossiers pour poursuivre son parcours dans une université anglaise pour se spécialiser dans le domaine des neurosciences…

Donc c’est pour moi l’occasion de vous exprimer toute ma gratitude à vous même et à votre équipe d’enseignants !

Très cordialement.

Mère de Pierre Canavelli

Je reste extrêmement admirative de votre dévouement à la cause des enfants « hors norme », cause que je trouve très courageuse…

Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

 Si par moments j’ai exprimé mes doutes, je tiens aujourd’hui à vous remercier de l’attention et de l’écoute particulière que vous avez su lui apporter pendant les trois années passées dans votre école.

Chère Madame Reithmann,
Cher Monsieur Coignard,

Les épreuves du bac sont déjà loin, le soulagement des parents et la joie des heureux candidats reçus presque un souvenir.

Le chemin n’était pas facile – ni pour vous, ni pour nous, ni même pour Martin. Si par moments j’ai exprimé mes doutes, je tiens aujourd’hui à vous remercier de l’attention et de l’écoute particulière que vous avez su lui apporter pendant les trois années passées dans votre école.

Aujourd’hui, Martin poursuit le chemin qu’il s’est dessiné depuis fort longtemps dans la composition de musique de film. Ce ne sera pas plus facile, au contraire, mais il part confiant !

Bien cordialement

Ingrid JANSSEN

Elève à IPECOM, Bac

Lycée Ipécom Paris plume

à l’attention de Madame Reithmann
Neuilly, le 11 septembre 2012
Chère Madame,
A l’issue du passage de Lara dans votre établissement mon mari et moi-même voudrions vous témoigner notre reconnaissance pour l’accompagnement et le soutien que vous et votre équipe lui avez prodigués au cours de ces deux années. Après avoir réussi son exament de passage dans le public Lara a été admise au lycée Pasteur à Neuilly. Sa rentrée se passe bien et nous sommes confiants pour cette dernière année de lycée.

En vous souhaitant une très bonne rentrée, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

S. De Courcel

De Courcel Lara élève de 1ère ES

mon mari et moi-même voudrions vous témoigner notre reconnaissance pour l’accompagnement et le soutien que vous et votre équipe lui avez prodigués au cours de ces deux années…