Stages d’anglais

Stages d’anglais pendant les vacances, seconde, première et terminale S, L et ES

Accueil » Lycée privé » Stages intensifs » Lycée. Stages d'anglais
stage intensif d'anglais

Nos stages d’anglais ont pour but d’aider les élèves à travailler l’anglais de façon efficace et progresser rapidement.

1 – Pour qui ?

Ils sont organisés pour les élèves de notre lycée privé et pour tous les élèves lycéens de tous niveaux, en seconde, première ou terminale, généralement de la région parisienne.

2 – Quand ?

Ils ont lieu pendant les vacances scolaires et ont une durée, en général, de dix heures de cours pendant semaine. Nos cours d’anglais intensifs sont conçu pour faire des progrès en langue anglaise! Les élèves sont en petits groupes et les cours d’anglais sont destinés aux élèves de la seconde, première et terminale.

3 – Caractéristiques générales des stages.

Effectifs limité à, nos cours intensifs d’anglais ont généralement, 3 à 8 élèves par groupe de stagiaires. Ce qui permet au professeur une attention personnalisé et aux élèves de travailler en petits groupes. Les enseignants sont, bien sûr des enseignants de notre lycée et nous assurons une ambiance conviviale et studieuse. De même nous mettons à disposition des élèves des salles pour qu’ils puissent continuer le travail après le stage.

Finalement, précisons que les stages ont lieu dans notre école, 8 rue Benjamin Godard.

4 – Les objectifs des stages intensifs d’anglais.

Un grand nombre d’élèves expriment régulièrement des doutes quant à l’efficacité de leur travail à la maison. Il faut dire que l’anglais n’est pas une matière, à la différence de certaines autres, où l’on progresse de façon constante, régulière et immédiatement visible, d’autant plus si l’on a accumulé des retards au collège. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer un programme, une méthode de travail, couvrant les différents domaines correspondant aux épreuves que les élèves auront à passer, mais également les aspects nécessaires à la progression.

Il ne s’agit pas d’une recette bien entendu, il n’en existe pas, mais d’une méthode ayant pour but:

• Tout d’abord d’aider à combler les retards dont les élèves pourraient souffrir en anglais, sans d’ailleurs toujours en avoir conscience et faire progresser ses compétences linguistiques.
• Ensuite de permettre par la suite de travailler régulièrement : la régularité du travail de la langue anglaise est la condition indispensable du progrès, même si celui-ci n’est pas immédiatement visible.
• Et finalement de gagner en autonomie : quelle que soit la qualité des cours d’anglais, ils ne peuvent suffire à la réussite, et un travail personnel constant est indispensable.

Ainsi les missions de ces cours d’anglais sont simples. En premier lieu permettre de réviser et d’assurer les connaissances et la compréhension du programme et des points clés de la période précédente. Ensuite apprendre des méthodes de travail et de réalisations et apprendre des techniques pour commencer à penser en anglais et bien sur de parler anglais.

Pour mieux comprendre les objectifs de la formation intensive, il n’est pas inutile de parcourir le programme  des langues vivantes étrangères au lycée de l’Éducation Nationale >.

Remise à niveau et perfectionnement.

Premièrement ces stages d’anglais intensifs ont  pour objectif de travailler en petits groupes et de manière conviviale sur les points bloquants, compréhension et expression orale et écrite. Les élèves développent tant leurs compétences à l’oral qu’à l’écrit selon le programme de l’Education Nationale. Ils sont ainsi encouragés à employer l’anglais dans un grand nombre de situations de la vie courante. Finalement il s’agit aussi d’une remise à niveau et d’un entrainement en souplesse et avec plaisir pour aborder la nouvelle année ou le nouveau trimestre avec confiance.

Préparation à l’épreuve d’anglais du bac.

Deuxièmement, pour les élèves de Première et Terminale, ce stage intensif d’anglais a aussi pour objectif de les préparer à l’examen d’anglais du Baccalauréat selon la filière S, ES ou L. Le programme comprend un tronc commun général et des exercices plus ciblés en fonction des points faibles et des difficultés rencontrées. Les élèves s’entraînent afin de mieux aborder l’épreuve et le temps requis. Le professeur donne aux élèves des conseils et techniques et révise en priorité les indispensables pour perdre le moins de points possibles lors de l’épreuve. Méthodes de travail, techniques d’apprentissage et exercices visent à mettre tout en œuvre pour optimiser les chances de succès.

En complément des stages et pour aider les élèves qui préparent le baccalauréat, nous avons bien aimé les sites -> Anglais pour le bac >  et les fiches du figaro étudiant de préparation au bac >.

5 – Révision et
Rattrapage
fin-d’année

Nous organisons ainsi à partir du 1 juillet au 12 juillet 2019, des sessions de révision et rattrapage d’anglais pour les élèves accédant aux classes de seconde, première et terminale.

Ces révisions prendront la forme de stages ou de cours particuliers.

Veuillez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 47 27 00 50

Formulaire de demande session d'information session de rattrapage

Formulaire de demande session d’information session de rattrapage













  • Nous vous contacterons après réception de votre demande, dans les plus brefs délais.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

6 – Stages intensifs
d’anglais
pré-rentrée

Les stages de pré-rentrée pour les élèves en seconde, première et terminale auront lieu du 26 au 30 août 2019.

Informations pratiques

Informations pratiques

Le professeur du lycée Ipécom Paris qui anime un petit groupe de 3 – 8 élèves en moyenne, et ce, pendant 5 jours.

La durée de chaque cours est, généralement, de 2 heures.

Le travail personnel prolonge les séances.

Dates et lieu

du 26 au 30 août 2019

Ipécom Paris,

8, rue Benjamin Godard –

Entrée 3, rue Mony

Disponibilités et tarifs

Nous mettons en place des stages de 10 heures de cours par matière. Le prix est de 300 euros pour chaque matière. Aussi un élève peut s’inscrire à un ou plusieurs stages/matière, si les horaires sont compatibles. La compatibilité des horaires peut être vérifié sur le tableau de l’emploi du temps ci-dessous.

Stage d’anglais de pré-rentrée

Stage  Anglais
classes Seconde,
Première,
Terminale
du 26/08/2019
au 30/08/2019
Nbre. heures 10 heures
Prix 300€

Nous organisons aussi des  stages de pré-rentrée dédiés à d’autres disciplines >>

7 – Mesure de la qualité de nos stages d’anglais

Nous avons effectué un petit sondage auprès de certains de nos stagiaires. Le tableau suivant résume les réponses à nos trois questions. Aussi nous avons noté les réponses pour avoir une évaluation globale.

Évaluation des stages de sciences économiques et sociales par les élèves
ÉlèveSessionCe stage m'a permis de progresser :Ce stage a répondu à mes attentes :Recommanderiez-vous ce stage ?Remarques et suggestionsNote
OuiNonPleinementEn partiePas du toutTotalementPlutôtPas du tout
de Vallière ThéoFévrier 20195/5
Martin EnoulFévrier 20195/5
Note moyenne5/5


8 – Stages intensifs par matières

Stages intensifs d’anglais
Stages intensifs de français
Stages intensifs de Physique
Stages intensifs de S.E.S.
Stages intensifs de Maths.
Stages intensifs de philosophie
Stages intensifs de littérature
Stages intensifs S.V.T.