Accueil » Prépa HEC » Bourse CPGE

Nous présentons notre bourse prépa HEC pour les élèves méritants.

Pourquoi ?

Une des valeurs d’Ipécom Paris, c’est l’entraide.

Nous avons toujours aidé des élèves par des cours supplémentaires, par des aides financières de façon ponctuelle quand l’année avançant, certains élèves ne pouvaient plus payer les inscriptions aux concours. Tout cela s’est fait en aparté, entre l’élève et la Direction.

Pour qui ?

Nous avons choisi de proposer une bourse aux élèves méritants. Cette bourse se fera en fonction de critères sociaux et pour des élèves de très bon niveau qui ne peuvent pas profiter de notre Prépa HEC , option ECE ou l’option ECS aux effectifs réduits, avec un climat familial, et des professeurs d’excellence.

Comme Monsieur Frédéric Besset, professeur d’histoire-Géographie et géopolitique l’a dit lors des Portes ouvertes de notre école, nous faisons une pédagogie, un artisanat de luxe ». Toutes les méthodes sont enseignées dans le moindre détail, les professeurs sont à l’écoute de chacun, les aides d’organisation de travail extrêmement personnalisées.

Comment ?

Les dossiers des élèves élus (2 maximum par an) seront choisis par un comité de Direction, parmi les élèves ayant demandé l’inscription à nos classes préparatoires, à travers notre formulaire de demande de pré-inscription > ou exceptionnellement sur demande de rendez-vous >.

Tableau récapitulatif

Bourse d’étudesPrépa ECE et Prépa ECS
Nombre2 au maximum par an
Conditions
  • Etre admis aux classes préparatoires Ipécom Paris
  • Selon les critères d’attribution ( sociaux, dossier scolaire, compétences, aptitudes, qualités humaines…  ) du comité de direction.
MontantJusqu’à 100% des frais de scolarité Ipécom Paris
Comment faire la demande ?Lors du processus d’admission, qui démarre avec la demande de pré-inscription >

Si vous êtes un très bon élève et pensez réussir les critères que nous avons énuméré, n’hésitez pas à demander votre inscription ou un rendez-vous à l’aide de nos formulaires en ligne.