Khûbe – Cuber sa prépa HEC à Ipécom Paris

Classe de cube (khûbe)

cuber sa prépa HEC
CUBER

Chaque année, environ 12 % des étudiants en prépa commerciale choisissent de «cuber» ou «khûber» pour tenter à nouveau leur chance d’entrer dans l’école de commerce de leurs rêves, intégrer de «meilleures» écoles; avoir un meilleur classement..

Ce choix fait par aujourd’hui de nombreux étudiants est compréhensible pour le cas où la situation aurait échappé au contrôle du candidat pendant les épreuves, ou pendant son année prépa (maladie, stress, difficultés personnelles…) mais aussi pour des candidats qui font ce choix pour gagner des points…

Vous valez mieux que vos résultats ?  Il vous a fallu plusieurs mois pour faire la conversion de lycéen à étudiant préparationnaire, les programmes sont vastes, vous avez mis du temps à acquérir une solide méthode de travail... pour ces raisons, vous estimez qu’une troisième année va vous permettre de vous révéler pleinement. Alors cuber peut se justifierUne troisième année pourrait révéler votre potentiel.

Nous constatons que khûber une prépa HEC  ecs ou ece à Ipécom Paris peut conduire à des progrès très considérables.

Cuber est-il avantageux à Ipécom Paris?

Voilà les notes d’un élève ayant fait une troisième classe préparatoire à Ipécom Paris. Il est Admissible à HEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC … Cet élève a suivi nos conseils, nos méthodes…Et il n’est pas le seul ! Ce n’est pas simplement les notes de départ mais la valeur ajoutée des cours et de l’encadrement individuel.

Un élève témoigne : cuber ou ne pas cuber ?

« J’ai khûber ma prépa par besoin plus que par envie. Lorsque les résultats escomptés en année de carrée ne sont pas au rendez-vous, il est possible de repasser les concours. Cuber pour ne pas avoir ces douloureux regrets.

Puisque souvent, les raisons ne manquent pas pour cuber: une mauvaise entente avec un enseignant, un problème personnel, ou simplement, un travail mal calibré sur des ressources mal choisies. Seulement, l’année de cube réussie doit procéder d’une manière bien précise. Transformer la motivation en résultats. Ceci est possible si vous en êtes convaincu. L’année de cube a d’autant plus de chance d’être fructueuse que la motivation est grande.

Face au risque de réaliser une année de khûbe piteuse, je témoigne de notre capacité, à nous cubes, d’aller au-delà de nos espérances. La confiance en soi, la rage de vaincre finit toujours par se manifester sur le relevé de notes du cube, résolu à intégrer l’école de ses rêves, ainsi, devenue école de sa réalité. On travaille sans cesse, et un jour, on se retrouve dans l’école souhaitée, tout va très vite. » EH

Evolution des notes d’un élève après avoir cubé en prépa HEC Ipécom

Etudiant : Eylias H

Notes 2015Notes 2016
Mathématiques HEC5,318,4
Mathématiques 1 ESSEC412,2
Mathématiques EM Lyon7,217,5
Mathématiques Z ESSEC4,811,3
Mathématiques EDHEC6,520
LV1 anglais CCIP5,811,5
LV2 espagnol CCIP7,411
Contraction de texte812
Synthèse77
Dissertation culture générale HEC1618
Dissertation culture générale EM Lyon EDHEC1314
Dissertation culture générale ESSEC1215
Economie HEC1516
Economie ESSEC1110
Economie ESCP512
image élève ipécom