PREPA VICTOR HUGO

Prépa esc Victor Hugo

Nous avons décidé, en 2016, de distinguer, dans notre groupe, les classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, en Prépa Ipécom Paris et Prépa Victor Hugo. Cette distinction témoigne encore plus de notre désir de mener tous nos étudiants au meilleur d’eux-mêmes.

En effet, les professeurs étant les mêmes dans les deux cas, l’enseignement est identique quant au contenu, mais la séparation en deux permet de travailler à des rythmes différents.

En prépa Ipécom Paris, nous travaillons essentiellement des sujets type écoles parisiennes (sujets d’annales types que nous créons nous-même). Nous travaillons aussi les langues de façon intensive (avec un horaire renforcé, des colles supplémentaires).

La prépa Victor Hugo, pour aider à réussir.

En prépa Victor Hugo, le rythme va crescendo, de même que la difficulté des exercices proposés. En langues, nous consacrons davantage de temps à la consolidation des bases en grammaire et à l’acquisition du vocabulaire propre aux concours.

Ainsi, tous nos étudiants réussissent à intégrer les meilleures écoles de commerce avec des méthodes différentes et le même corps professoral. Ainsi 85 % de nos étudiants arrivent ainsi à intégrer une école du top 10 et 35 % une école du top 6.

Notre force réside dans la finesse d’analyse, les méthodes de travail et la rigueur de la réflexion que nous transmettons à nos étudiants et dans la solidarité entre eux. Le souci de rationalisation et d’adaptation au plus près des besoins des étudiants est la marque du groupe Ipécom Paris.

PREPA HEC

LYCEE