Stages
prépa
HEC
ECS
ECE

Accueil » Prépa HEC » Stages prépa hec

Prochaines Sessions :

Nos stages intensifs prépa HEC ECE et ECS sont construits pour aider les élèves à réussir les épreuves des concours d’accès aux grandes écoles de commerce. Dans cet esprit, ils développent de façon rapide et efficace les automatismes indispensables et sont le moment idéal pour se remettre à niveau en cas de difficultés.

Nous proposons des Stages par matière, complémentaires de l’enseignement des Classes Préparatoires. Plus précisément, nous proposons stages intensifs de mathématiques, anglais, préparation à l’entretien de personnalité, méthodologie de la dissertation de culture générale et finalement Économie, Sociologie et Histoire du monde contemporain (ESH) pour les élèves en prépa ECE.

1 – Pour qui ?

Ces stages sont, bien entendu, ouverts à tous les candidats se préparant aux concours des Grandes Écoles économiques et commerciales: HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, Audencia etc… option ECE ou ECS

2 – Quand ?

Nos stages prépa HEC, ECE et ECS première et deuxième année (ECS1, ECS2, ECE1 et ECE2) sont, cette année, proposés en fin d’année scolaire et en pré-rentrée pendant les grandes vacances, puis pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de février et de Pâques. Chaque session répond à un objectif déterminé. Il s’agit de préparations pratiques, intensives. Ils sont aussi un entraînement aux épreuves, dans toutes les disciplines proposées.

Pour des élèves désireux d’avoir un soutien dans d’autres matières, nous pouvons, dans certains cas organiser des cours particuliers ou des stages en très petits groupes. Pour cela contactez notre établissement à l’aide du formulaire « demande d’information >« 

Calendrier des stages à venir :

Stages
Noël

21/12

5/01

2019-2020

Inscription ouverte

En savoir plus

Stages
Février

17/02

29/02

2020

Inscription fermée

En savoir plus

Stages
Printemps

13/04

18/04

2020

Inscription fermée

En savoir plus

Stages
Fin-d’année

20/06

30/06

2020

Inscription fermée

En savoir plus

Stages
Pré-rentrée

21/08

31/08

2020

Inscription fermée

En savoir plus

Stages
Toussaint

21/10

31/10

2019

Inscription fermée

En savoir plus

3 – Où ?

Nos stages pour élèves en classes préparatoires ont lieu dans notre école :

8, rue Benjamin Godard

75116 Paris

Entrée : 3, rue Mony


4- Pourquoi nos stages ECE et ECS ?

Précisons que nos stages sont réalisés par nos professeurs de prépa HEC avec des effectifs très réduits, de 3 à 10 élèves, et des petits groupes de travail.

Le contenu

Tout d’abord nous mettons l’accent sur l’apprentissage de méthodes de travail. Ensuite nous les mettons en pratique sur des sujets de concours. De même, parallèlement, l’enseignant en stages prépa développe une formation individualisée en fonction des forces et faiblesses de chaque étudiant.

De surcroît il s’agit d’une préparation articulée dans la perspective des concours. Elle est conçue, en particulier, pour que les élèves utilisent leurs connaissances de manière concrète. Ainsi ils pourront se présenter aux concours avec les meilleures chances de succès.

Bien sur, les stages ne sont pas suffisants. Voici quelques conseils pour réussir sa prépa.

Des stages s’articulant sur chacune des deux années des classes préparatoires économiques et commerciales

Finalement, les classes préparatoires ECE et ECS s’articulent sur deux années, nos stages sont donc construits pour chacune des deux années de préparation. Les programmes et les objectifs des premières années et des deuxièmes années n’étant pas identiques.

1- Ainsi les stages de première année :

  • Permettent d’acquérir les savoirs et méthodes pour évoluer vers une seconde année réussie.
  • Aussi pour réussir les concours, il est impératif de maîtriser les deux années du programme. Les stages prépa ECE et ECS pour les élèves en première année sont donc aussi une préparation au concours aux grandes écoles.

2- Et pour les stages de deuxième année :

  • Premièrement vaincre les difficultés et les insuffisances de chaque élève participant aux stages.
  • S’exercer intensivement pendant les stages aux épreuves des concours.
  • Finalement réviser dans la dernière étape avant les concours.

Le programme des classes préparatoires aux grandes écoles – ECE >>>

Le programme des classes préparatoires aux grandes écoles – ECS >>>

Les atouts de nos stages

Atouts
1 Excellent corps professoral, stages réalisés par nos professeurs de Prépa HEC
2 Effectifs très réduits
3 Travail individualisé en fonction des forces et faiblesses des élèves
4 Apprentissage de méthodes
5 Sujet type d’exercices concours

séparateur de section abstrait

5 – Notre prochaine session de stages


6 – Stages Prépa HEC ECE et ECS

Stages de maths - prépa HEC
Stages d’économie ESH - prépa HEC
Stages d’anglais - prépa HEC
Stages Méthodologie
culture générale
Stages prépa HEC Noël
Stage de préparation à l’entretien de personnalité- prépa HEC

7 – Témoignages

Mon stage à Ipécom Paris

5/5

Les anciens viennent aider leurs camarades d’IPECOM pendant les stages prépa HEC pour leur apprendre à réussir leurs entretiens. Cette proximité avec les anciens d’IPECOM et leur réussite donne une motivation encore plus forte et un soutien indéniable dans cette période (juin) de doute et d’attente des résultats.

C.M. - M.D. ESCP

Mon expérience en stage prépa HEC à Ipécom Paris

5/5

IPECOM est l’une des rares Prépas à organiser un séminaire à l’extérieur de l’école pour apprendre la méthodologie des Entretiens. Comme le disent tous les élèves, quelques années après : cette méthodologie reste et est utilisée pour tous les entretiens d’embauche ! Voilà ce que dit un ancien : « De plus, IPECOM s’attache particulièrement aux Oraux d’Entretien. Trois semaines entières y sont consacrées avec des cours de méthode, des cours sur l’actualité culturelle politique et sociale et des entraînements intensifs d’entretien de motivation. »

O.Z.EDHEC

Mon stage prépa HEC à Ipécom Paris.

5/5

« J’ai gagné 465 places entre l’écrit et l’oral grâce aux entraînements » dit Killian, intégré à l’ESCP. Marjorie a réussi l’EDHEC et déclare « ma timidité et ma réserve ont été transformées en des qualités de pondération et de réflexion : dynamisme, sérieux et expériences des jurys ont été fondamentales à ma réussite. » Alexandre, après son intégration à l’ESSEC, commente son année à IPECOM : « J’ai trouvé un accompagnement indispensable et personnalisé tout au long de l’année, en plus le stage prépa HEC pour réussir les entretiens m’a permis de mettre en adéquation mes expériences vécues et mon projet professionnel.»

V.N.ESC Reims