Prépa HEC - Témoignages

Prépa HEC – Témoignages et avis

Témoignages et avis que nos anciens étudiants en prépa HEC  nous ont adressé, et que nous publions ci-dessous.

Quelques lettres que nous avons reçues dernièrement

témoignages d'un ancien élèves prépa ECE et ECS ipécom paris heureux

Témoignage de Mme  Lawniczak

au cours de ces deux années il a bénéficié d’un enseignement de très haute qualité, d’un soutien et d’un accompagnement sans faille.

Courbevoie le 12 septembre 2018

Chère Madame Reithmann,

La rentrée a repris ses droits et vous devez très certainement avoir déjà motivé vos élèves pour les conduire vers la voie de la réussite.

Mon fils Gabin a passé deux merveilleuses années dans votre prépa. Sa réussite aujourd’hui vous appartient aussi; au cours de ces deux années il a bénéficié d’un enseignement de très haute qualité, d’un soutien et d’un accompagnement sans faille et tellement précieux de tous les professeurs.

Son admission à l’ESSEC et une concrétisation de ce qui lui paraissait inaccessible, mais comme le dit très justement Pierre-Simon Ballanche: “le succès est un chemin que la patience et la persévérance rendent accessible”

Je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères et vous souhaite une très belle année.

Recevez chère Madame Reithmann mes salutations respectueuses.

Séverine Lawniczak

Témoignage de Nicolas Chevalier

Je m’appelle Nicolas Chevalier, j’ai 21 ans et je suis actuellement à l’EDHEC en première année. La route a été longue et sinueuse pour intégrer cette grande Ecole de Commerce et j’aimerai revenir sur ces trois années de classe préparatoire qui ont forgé ma personnalité.

Comment j’ai intégré la prépa Ipécom.

Après m’être fait refusé des classes préparatoires prestigieuses publiques à Paris sur Admission Post BAC, je décide de postuler pour la classe préparatoire IPECOM. Je suis alors reçu par Mme Reithmann, la directrice d’IPECOM. Cette dernière, a analysé mes copies de lycée dans toutes les matières, afin de déceler mon potentiel. Nous avons beaucoup discuté et malgré des résultats moyens au lycée, Mme Reithmann a cru en moi et m’a donné ma chance.

J’intègre donc IPECOM en août 2014 en option économie.

Ma Première année en classe préparatoire ECE.

Ma première année à IPECOM fut quelque peu bancale. Mes premières notes étaient catastrophiques, 1 en anglais, 2 en math, 6 en économie, 6 en philosophie, 3 en espagnol et 6 en contraction de texte.

Toutefois, je restais très motivé, je prenais souvent des rendez-vous avec Mme Reithmann pour avoir des conseils de méthode de travail. Car en effet une des particularités d’IPECOM est qu’elle offre un suivi personnalisé à ses élèves grâce à un effectif réduit, 20 élèves par classe en moyenne. J’arrivais donc dans le bureau de la Directrice en disant « Mme Reithmann, je veux une Parisienne, dites-moi ce que je dois faire et je le ferai ! ». Elle regardait ainsi mes notes du coin de l’œil pour éviter de tomber de sa chaise et me faisait des programmes de travail. Environ 11h de travail par jour avec plus d’heures en maths et en langue. Je suivais alors ses conseils à la lettre et mes notes progressaient petit à petit.

J’arrivais donc dans le bureau de la Directrice en disant « Mme Reithmann, je veux une Parisienne, dites-moi ce que je dois faire et je le ferai ! ». Elle regardait ainsi mes notes du coin de l’œil pour éviter de tomber de sa chaise et me faisait des programmes de travail. Environ 11h de travail par jour avec plus d’heures en maths et en langue. Je suivais alors ses conseils à la lettre et mes notes progressaient petit à petit.

Ma deuxième année ECE.

Mon passage en deuxième année à IPECOM était juste, mes notes progressaient mais restaient faibles. Grâce à une forte progression en math et à un profil volontaire, Mme Reithmann a encore une fois décidé de me donner la chance de passer en deuxième année.

Si la première année a pu me mettre le pied à l’étrier encore fallait-il savoir avancer. J’ai donc continué à travailler d’arrache pied pour progresser. Mes notes grimpaient, mais fluctuaient, il pouvait m’arriver d’avoir la meilleure note de la classe en maths ou en économie (mes deux matières fortes) mais elles pouvaient vite retomber.

Cependant je me sentais à l’aise en cours, je connaissais bien mes cours et je voulais une cadence plus intense que celle de ma classe. J’en ai donc parlé avec Mme Reithmann et elle a décidé de me faire passer dans la classe « étoile » avec de très bon élèves 2eme année.

La préparation des concours BCE.

A l’heure des révisions, 1 mois avant les concours finaux de la BCE, je décide de partir m’isoler dans une maison de campagne avec mon binôme de travail. Le programme était simple, levé à 6h30 suivi d’un bon petit déjeuner sous les conseils de notre professeur de math, qui est aussi nutritionniste pour nous aider ( !) et le travail commençait à 7h30 et finissait à 22h avec une heure de pose pour chaque repas. Ce qui faisait 12 heures par jour pendant un mois.

Après cet isolement, j’ai été admissible à Audencia et à Grenoble.

J’ai cuber ma prépa HEC.

Plus remonté que jamais et déçu par mes résultats, je savais que je pouvais faire mieux. Je décidais donc de cuber à IPECOM (faire une troisième année).

J’ai donc repris le travail le 15 août en isolement avec mon binôme de travail et j’ai commencé cette nouvelle année sur les chapeaux de roues.

J’avais de bons résultats, j’étais généralement dans les 4 premiers de la classe de cube cette fois-ci. Mais l’important n’était plus d’avoir de bons résultats aux concours blancs ou même aux devoirs sur table (DST), l’heure était au réglage pour se préparer au concours. Je testais, j’osais en DST pour voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.

Je connaissais mon niveau et je risquais certaines copies en philosophie ou en économie par exemple où je tentais d’ajuster mon style ou je m’égarais dans une problématique décalée qui pouvait peut-être plaire au correcteur.

La préparation des concours BCE une deuxième fois.

Un mois avant les concours je me suis de nouveau isolé pour mes 12 heures par jour. J’ai changé ma méthode de révision, pour une, plus efficace que l’année passée.

Finalement j’ai été admissible à l’ESSEC et à l’EDHEC et à d’autres écoles.

J’ai passé mes oraux et j’ai manqué l’ESSEC de quelques places pour intégrer finalement l’EDHEC cette année.

Finalement j’ai été admissible à l’ESSEC et à l’EDHEC et à d’autres écoles. J’ai passé mes oraux et j’ai manqué l’ESSEC de quelques places pour intégrer finalement l’EDHEC cette année.

Je souhaite remercier la classe préparatoire IPECOM pour tout ce qu’elle a pu m’apporter ainsi que tous ses enseignants qui forment une grande famille et qui sont restés toujours à l’écoute quel qu’ait été mon niveau.

Un grand merci à Mme Reithmann de m’avoir donné la chance de réussir.

Septembre 2017

prépa hec plume ipecom
temoignage prepa hec

Témoignage de Emmanuelle et Cyril CUENOT.

une mention particulière pour le professeur de Mathématiques (18,5 au concours EDHEC!)
Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

Bonjour Madame,

Avec un peu de retard lié à notre expatriation au Qatar pas tous les jours évidente, nous tenions a vous remercier chaleureusement pour notre fils Gaultier, admis a l’EDHEC cet été.

Nous sommes très fiers pour lui et nous pensons que cette année prépa passé à IPECOM lui a permis de franchir un seuil de maturité, de monter en compétences et de se remettre en cause par rapport a des postures souvent bien arrêtées. Vos récommandations et vos alertes ont été précieuses, notamment avant les oraux. Vos professeurs ont su apporter les valeurs de contenu avec le support pédagogique adapté, avec une mention particulière pour le professeur de Mathématiques (18,5 au concours EDHEC!).

Vous les remercierez tous de notre part ainsi que votre équipe pédagogique.

Nous vous souhaitons une excellente continuation dans votre activité.

Bien à vous,

Emmanuelle et Cyril CUENOT

2016/17

Témoignage de Fabienne Trouiller.

Je tiens donc à vous remercier pour la qualité de votre enseignement, l’efficacité de vos méthodes, votre proximité et le suivi très personnalisé que vous avez auprès de vos étudiants.
Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

L’intégration de notre fille à l’EM Lyon étant désormais acquise (quelle joie, quelle fierté!), je tenais à vous remercier du fond du cœur pour l’accueil et le soutien que vous lui avez réservé.

Le chemin n’a été sans difficultés, avec un entretien crucial au cours duquel vous nous avez exprimé, en sa présence, votre incompréhension et votre inquiétude de la voir si peu impliquée et investie dans ses études.

Si elle reste l’unique « actrice » de son travail, et finalement de son investissement, je vous suis très reconnaissante de la façon dont vous avez pris les choses en main pour l’aider à se remobiliser, pour ne pas la sanctionner inutilement, pour la responsabiliser et la remettre au travail.

Je pense qu’elle a toujours ressenti votre bienveillance, ce qui a été déterminant aussi pour elle.

En outre, il est frappant de voir combien elle s’est enrichie de ces enseignements qui lui ont permis de comprendre que la culture et la connaissance s’acquièrent avec du travail et par l’investissement personnel.

Certains de ses professeurs ont eu également beaucoup d’importance pour elle et ont été efficaces pour l’aider à rétablir son niveau.

Nous étions tous convaincus qu’elle était brillante mais, vous l’avez compris, il lui manquait une volonté intérieure et profonde qu’elle a finalement retrouvée.

Je tiens donc à vous remercier pour la qualité de votre enseignement, l’efficacité de vos méthodes, votre proximité et le suivi très personnalisé que vous avez auprès de vos étudiants.

Je pense que ces années auront été pour notre fille tout simplement déterminantes et que le cours de sa vie en est très certainement changé.

Nous en éprouvons une très grande joie et nous vous en remercions encore très sincèrement.

Très cordialement

Fabienne Trouiller

2016/17

Témoignage de Marie-Christine Fortuny.

IPECOM est la combinaison d’une grande exigence académique et d’un accompagnement ultra personnalisé liant rigueur et humanité. Bravo à Mme. Reithmann et à son équipe! (Avis sur faceboook publié par Mme. Fortuny)
Lycée Ipécom Paris Plume ancienne

Ma fille Julia a été admise à ESCP Europe après deux années de Prépa à IPECOM.

Je tenais à remercier tout particulièrement Madame Reithmann pour son implication et son accompagnement permanents, son exigence sans faille qui va de paire avec sa bienveillance.

Merci de-même à l’équipe de professeurs d’une qualité professionnelle et humaine remarquables, qui ont su à tout moment motiver Julia, et l’ont aidé à développer en toutes situations ce qu’elle a de mieux en elle.

Deux années qui resteront inoubliables!

Marie-Christine Fortuny

2016/17

Entrée Ipécom Paris

Témoignage de YU Ge

Bonjour Madame,

C’est officiel, je suis admise à Grenoble !! Je suis désolée d’avoir mis autant de temps pour vous contacter mais je voulais attendre les résultats finaux d’admission avant de vous envoyer un « vrai » mail, c’est-à-dire pas seulement un « merci, au revoir » mais un mail exprimant toute ma gratitude envers vous et envers toute l’équipe d’Ipécom.

Vous m’aviez soutenue durant les 2 années les plus difficiles de ma vie, me donnant le courage de reprendre mes études en main et l’envie d’intégrer, non seulement une école de commerce, mais une bonne école de commerce.

Vous m’aviez accueillie au sein de votre établissement à un moment où j’étais complètement perdue, ne sachant plus quelle nouvelle direction choisir après mon échec, à un moment où j’avais perdu toute confiance en moi, où je doutais de mes capacités tout en ayant peur pour mon avenir professionnel. Vous m’aviez soutenue durant les 2 années les plus difficiles de ma vie, me donnant le courage de reprendre mes études en main et l’envie d’intégrer, non seulement une école de commerce, mais une bonne école de commerce. Aujourd’hui, je suis fière du résultat final et je suis heureuse d’avoir enfin trouvé la voie que je cherchais et l’école qui me correspond. Grenoble a été une très bonne surprise pour moi lorsque je l’ai découverte en allant passer mes oraux là-bas. Et mon admission a été possible grâce à l’entraînement efficace que nous avions reçu à Ipécom, en effet j’ai obtenu de très bonnes notes à l’oral (Entretien : 17/20, Anglais : 16/20, Chinois : 18,3/20), ce qui a beaucoup remonté mon classement.

Je tiens aussi particulièrement à remercier tous les professeurs d’Ipécom pour le travail et l’investissement qu’ils ont fourni. Je remercie M. Crespau, M. de Courcel, M. Delmotte, Mme Farago, M. Johans, M. Jung, Mme Lachmann, M. Laduguie, M. Martiano, M. Rabachou, M. Rocheteau, M. Saillard, M. Simalty et M. Tafanelli.

J’espère que vous continuerez ce formidable travail d’équipe et que vous permettrez à d’autres élèves d’accéder à une seconde chance dans la vie !
Bien à vous,

YU Ge

Témoignage de Mélina Samoun

Plus qu’une méthode, Ipécom est une famille.

Elève de 2ème année ECE
Mélina Samoun

La pédagogie des professeurs et les classes à effectifs réduits permettent de bénéficier d’un suivi personnalisé. Les professeurs prennent le temps de progresser dans le programme et d’établir un planning de travail propre aux qualités de chacun.

Madame Reithmann et l’équipe enseignante sont disponibles, à l’écoute et de bons conseils concernant la préparation des concours mais aussi concernant des questions plus personnelles.

La proximité entre les élèves crée une réelle cohésion de groupe et beaucoup d’entraide nécessaire à l’équilibre d’un bon préparationnaire.

Grâce à Ipécom j’ai adopté une méthode de travail efficace et j’ai appris à me dépasser. J’ai ainsi atteinds le meilleur de moi-même en étant admissible jusqu’à l’EMLyon.
Merci encore pour tout et pour m’avoir soutenue et motiver jusqu’à cette réussite à laquelle je n’aurai pas pu prétendre si je ne vous avais pas fait confiance.

Je ne vous remercierai jamais assez vous et tous vos professeurs !

Plus qu’une méthode, Ipecom est une famille.

10/2017

micro pour temoignages prepa hec

Bonjour Madame,

Garin est admis à l’ESSEC !

Je suis heureuse de partager cette bonne nouvelle avec vous et l’ensemble de votre équipe. Je vous remercie, ainsi que chacun des membres de votre équipe, pour l’accompagnement dont Garin a bénéficié durant les deux années écoulées.

Je vous souhaite à tous un bel été.

Cordialement.

2016/2017

Témoignage de Kamil.

Mail de remerciements suite à mon admission à Kedge Business School

Bonjour Mme Reithmann,

Suite à mon admission à Kedge Business School, je tenais à vous exprimer mes vifs remerciements pour cette belle année passée à Ipecom. J’ai cartonné aux oraux et c’est en grande partie grâce notamment au séminaire à HEC.

J’avoue ne pas avoir toujours été obéissant et je m’en excuse encore une fois. Autant je suis content d’en avoir fini avec la prépa, autant je suis triste de quitter Ipécom. Vous avez toujours été présente et à l’écoute de vos étudiants.

Vous avez réussi à me faire oublier l’année cauchemardesque passée à Intégrale.

Merci encore et au plaisir de vous revoir.

kamil

[av_revolutionslider id=’206′ av_uid=’av-19h47r8′]

Autres témoignages

Témoignage de Louise Achard

Je suis actuellement en année Pré-master à l’EMLYON Business School (1re année) que j’ai intégrée grâce à la classe prépa HEC que j’ai effectuée à IPECOM Paris. Je suis originaire des Baux-de-Provence où j’ai passé mon enfance jusqu’au collège. J’ai ensuite intégré le Lycée Lacordaire à Marseille en internat de la 2de à la terminale.

Je suis quelqu’un de très dynamique, curieuse et passionnée de sports (ski et tennis en compétition). A travers ces sports j’ai compris ce qu’étaient l’ambition, le mental, la réussite mais aussi les obstacles. La classe préparatoire a été pour moi une mise en application de toutes ces valeurs.

POURQUOI AVOIR CHOISI UNE CLASSE PREPARATOIRE ?

J’ai choisi de faire une classe préparatoire car c’est selon moi la voie royale pour intégrer une bonne école de commerce. Même si c’est un engagement difficile et long, il ouvre la voie à des études supérieures d’excellence et ne ferme presque aucune porte.

C’est aussi une belle expérience personnelle où on teste le maximum de nos capacités, on se remet en question et on sort de ces deux ans plus fort que jamais. La prépa m’a donné le goût de l’effort et m’a appris beaucoup sur moi-même. Il faut avoir la volonté de donner le meilleur de soi et la réussite suivra. En plus du panel de cours variés et de l’enrichissement culturel qu’offre la voie ECE, la prépa nous permet d’acquérir une rigueur et des méthodes de travail indispensables pour notre vie future.

J’ai eu envie d’intégrer une école de commerce dès la classe de terminale et c’est pourquoi je me suis ensuite dirigée vers une classe préparatoire. C’est en discutant avec des élèves d’écoles de commerce notamment lors de forums étudiants à Paris durant mon année de 1re et de terminale que mon orientation s’est précisée. Comme ce choix n’était pas défini en classe de 2de j’ai choisi la voie scientifique encore une fois pour me fermer le moins de portes possibles.

Mon expérience en prépa HEC à Ipécom Paris

Si je devais résumer en 3 mots clés mon expérience en prépa je dirais :

Enrichissement – Défi – Ambition

J’ai choisi Ipécom Paris car j’ai fait le choix suite à un Bac S de suivre une voie économique ECE en prépa (ayant découvert un goût pour l’économie trop tard et un goût pour les maths un peu surestimé) et peu d’écoles m’offraient cette opportunité. Ipécom Paris m’a donné cette chance. J’ai été prise partout où j’avais postulé mais l’entretien que j’ai eu à Ipécom Paris m’a convaincue, de même que les discussions que j’ai pu avoir avec les élèves ce jour là. J’ai aussi eu le privilège d’assister à un cours de maths en direct au milieu de mon entretien ! Rien de plus concret n’aurait pu me convaincre.

J’ai reçu à Ipécom Paris un enseignement d’une qualité remarquable, les professeurs sont la réelle valeur ajoutée de la prépa. Non seulement ils sont passionnants mais ils sont surtout passionnés ! J’ai pu tisser des liens avec certains professeurs que je n’oublierai jamais. Ils ont cru en nous et n’ont jamais compté leur temps ; c’est par leur dévouement qu’ils nous transmettent cette envie de réussir dont je témoigne aujourd’hui.

J’ai gagné en confiance

En plus de nous avoir permis d’acquérir une bonne culture générale, ces deux années riches en travail nous ont également amenés à nous surpasser, à gagner en confiance, et à vivre une belle expérience humaine.

IPECOM a le privilège d’être une prépa « à taille familiale », personne n’est laissé à l’écart mais bien pris en main par un suivi personnalisé. Les conseils qu’ont pu me donner toute l’équipe et le soutien de ma directrice Annie Reithmann m’ont été très précieux. IPECOM est une deuxième famille.
Mon dernier conseil : osez avoir de l’ambition et donnez-vous les moyens de réussir, la prépa est une expérience unique, c’est l’école de la vie.

Louise AchardEM LYON première année

Témoignage de Omar Bakali

Pourquoi j’ai choisi Ipécom Paris ?

Tout au long de ces deux années de classe préparatoire, je lisais régulièrement les témoignages publiés sur le site d’IPECOM et je ne pouvais m’empêcher de me projeter dans un futur heureux où ce serait à mon tour de rédiger le mien. Je me suis toujours demandé à quoi il ressemblerait, et ce qui est sûr, c’est qu’il ne débutait pas ainsi.

Alors que dire, si ce n’est que je suis habité d’une énorme joie et d’une immense fierté. Ma joie est à la fois très personnelle puisque liée à ma réussite, au challenge relevé avec succès. Mais elle est également très collective, car ce succès n’est pas exclusivement le mien. Il n’aurait pas été possible sans le soutien de mes proches et encore moins sans le travail brillant et dévoué de nos professeurs, du secrétariat et de la direction. Je dédie cette consécration à tout ce merveilleux monde.

Fier d’Ipécom Paris.

De surcroit, je suis comblé et fier de contribuer à faire rayonner la marque IPECOM et les nobles valeurs qu’elle incarne : l’humanité, le travail et l’excellence. Si je mets l’humanité en premier, c’est parce qu’à mon sens, c’est assez rare pour le signaler. Je suis admiratif devant ce modèle pédagogique qui fonctionne à merveille tout en n’oubliant pas ce que nous sommes, des humains et non des bêtes à concours. Je tiens donc tout naturellement à saluer l’originalité de ce dernier, la convivialité rassurante et motivante qui en ressort ainsi que les efforts colossaux qui sont nécessaire pour le faire vivre et évoluer.

Les professeurs de la prépa HEC Ipécom

Un petit mot plus personnel pour mes professeurs maintenant: je voudrais dire et redire mon admiration devant le talent et le dévouement de Mme Rubinstein, le brio et l’énergie de M. Delmotte, l’originalité et la profondeur de M. Dagut, la culture et la mansuétude de Mme Lercher, l’instruction et l’enthousiasme de M. Benali, la prestance et l’érudition de M. Chodron de Courcel sans oublier la rigueur et la distinction de M. Rabachou. Je n’oublie pas non plus mes professeurs de première année, bâtisseurs des indispensables fondations : merci à M. Marie pour sa ferveur et sa pugnacité, merci à M. Le Tallec pour sa passion et son implication et enfin merci à M. Tafanelli pour sa verve et son humanisme.

Un grand merci à l’école

Encore merci au secrétariat pour son efficacité et son humanité. Merci donc particulièrement à Mme Collet, à Mme Cipriani et à Mme Mourier.
Non je ne vous oublie pas Mme Reithmann, et à vous, j’adresse les remerciements les plus sincères et la reconnaissance la plus grande pour m’avoir fait entièrement confiance et pour m’avoir soutenu dans le succès comme dans la tourmente. Je rends hommage à votre présence sans faille ainsi qu’à la qualité et à la singularité de votre entreprise dont chaque étudiant portera fièrement le glorieux sceau à vie.

Longue vie à IPECOM !

Omar BAKALIEtudiant Prépa IPECOM - ESSEC

Témoignage de Talya

Bonjour,

Je ne peux que vous en savoir gré si je suis aujourd’hui à l’EDHEC, dans une des meilleures écoles de commerce françaises.

Vous m’avez soutenu toute l’année, avez cru en moi. Vous avez su être un excellent professeur et conseiller. Vous saviez exactement ce sur quoi il fallait travailler et comment m’expliquer les outils mathématiques.

Je vous en remercie profondément. Sachez que vous n’avez pas perdu votre temps (les maths commencent même à me manquer !)…

Encore merci d’être un professeur aussi efficace, acharné, méticuleux, et généreux de votre temps.

TalyaEDHEC 2015

Témoignage de Pierre C.

Madame,

Après une excellente année en terminale, la première année de Prépa de Pierre à Janson avait été laborieuse et sans panache. Vous avez bien voulu le recueillir chez Ipecom et je me souviens, qu’après l’avoir reçu, vous m’aviez mentionné qu’avec un travail sérieux et un bon support notre petit génie pourrait être de la graine d’EDHEC.

Ce n’était pourtant pas gagné mais vous aviez donc raison puisque c’est bien à Lille qu’il commence son cursus la semaine prochaine. J’aimerais donc vivement remercier votre école et l’efficacité de votre enseignement qui ont permis de sauver Pierre d’une possible impasse et de lui avoir procuré des munitions pour sa réussite future.

Cordialement.

Pierre C.

Témoignage de Sami Benani.

Ipécom, c’est avant tout une institution qui crée en tout préparationnaire un environnement propice à l’épanouissement intellectuel. En effet, le professeur d’économie de deuxième année, les professeurs de langue et le professeur de Maths de deuxième année ont joué un rôle prépondérant dans ma réussite au concours. Deux ans après avoir décroché mon bac ES, j’ai été admissible à toutes les écoles excepté HEC, ce qui était loin d’être gagné à la sortie du BAC.

Madame Reithmann également a toujours été à mon écoute, m’a dispensé de précieux conseils tout au long de ces deux années et m’a soutenu dans les moments les plus durs

Sami BenaniAdmis à l’ESSEC, voie ECO

Témoignage de Alexandre Chieng

Chère Annie,

Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Il m’arrive souvent de penser à mon année à IPECOM, un moment fabuleux et magique qui me manque parfois.

Comment vont les choses de ton côté? Je suis sûr que les nouvelles cuvées de Parisiennes sont en hausse. Et aussi, à quand un meeting pour les 15 ans d’IPECOM? Je ferai un A/R depuis la Chine rien que pour cette occasion:-)

Bref, vous me manquez. Venez-vous en Chine? Si oui, vous serez toujours la bienvenue chez nous.

Amitiés.

Alexandre

Alexandre ChiengVice-Chairman at SCHOBRUNN CHINA

Témoignage de Hassan Benjelloun.

J’ai intégré l’ESSEC cette année. Cette belle performance je la dois avant tout à Ipecom.

Dès mes débuts à Ipecom j’ai senti qu’une parfaite symbiose se dessinait avec l’ensemble du corps professoral. L’esprit de la Prépa me plaisait. Les valeurs prônées par la Directrice correspondaient aux miennes. J’ai tout de suite remarqué que Ipecom était une grande famille d’une part, par l’ambiance chaleureuse de l’établissement et d’autre part par la proximité qui lie professeurs et étudiants.

Mon année à Ipecom est incontestablement ma meilleure année de Prépa et je regrette même de ne pas avoir fait toute ma Prépa à Ipecom.

Merci à Ipecom pour cette magnifique année et si je devais dire une dernière chose sur Ipecom ça serait : Ipecom est la prépa qui vous respecte !!!

Hassan BenjellounAdmis à l’ESSEC, voie SC

Témoignage de Charles Salustro

IPECOM, A l’attention de Madame Reithmann

Madame,

Mes résultats obtenus au concours des Grandes Ecoles de commerce ont été au delà de mes espérances, puisque j’ai été admis à l’EM LYON (et étais même admissible à l’ESCP EUROPE !)

Et c’est avec une extrême gratitude que je viens vous en remercier. Je salue la très grande qualité de votre préparation ainsi que votre soutien psychologique qui a été sans faille, à des moments où je semblais me décourager. Telle est la force d’IPECOM : c’est une classe prépa qui soutient ses élèves.

Je remercie mes professeurs

Je veux remercier en particulier Madame Rubinstein pour sa rigueur et sa minutie, Monsieur Dagut pour son originalité, Monsieur Delmotte pour son dynamisme et sa joie d’enseigner.

Je vous souhaite la plus grande réussite pour vos élèves et donc pour votre établissement.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Charles Salustro.

Charles SalustroAdmis à l‘EM Lyon et l’ESCP Europe

Témoignage D’Alban Dorveaux

Madame,

J’intégrerai l’ESSEC en septembre et je tenais à vous faire part de ma reconnaissance dans l’obtention de ce résultat.

Vous m’avez dès le début fait prendre conscience des enjeux et croire en mes chances tout en m’aidant à discerner les axes d’amélioration me concernant. Les professeurs, par leurs méthodes, leur rigueur et leur capacité d’écoute on su me pousser à approfondir constamment mon travail pour le rendre le plus efficace possible. En particulier, les professeurs de mathématiques, d’anglais et d’histoire en 2eme année ont joué un rôle très important dans le soutien apporté.

La qualité de l’enseignement prépa HEC Ipécom

Je pense que je n’aurais pas eu cette réussite si j’avais étudié dans une autre classe préparatoire, et ce même si je ne savais pas à quoi m’attendre il y a 2 ans en arrivant dans votre école. La qualité de l’enseignement dispensé à IPECOM, la relation de confiance avec le corps professoral, l’effectif réduit sont 3 clés qui doivent permettre à vos futurs étudiants de réussir leurs concours brillamment, sous réserve du nécessaire investissement personnel.

Merci pour ces 2 années passées à IPECOM. Avant de découvrir un nouvel horizon, je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite et vous prie d’agréer mes amicales salutations.

Alban Dorveaux

Alban DorveauxAdmis à l’ESSEC

Témoignage de Mélanie Gallmann

Madame Reithmann,

Je souhaite vous remercier, vous-même et toute votre équipe professorale pour m´avoir aidée, soutenue et poussée jusqu´à réaliser mon objectif : être admise dans une école de Hautes Etudes de Commerce, en l’occurrence l´Edhec.

Cette dernière année a été difficile mais vous avez cru en moi et l´immense investissement de l´ensemble des professeurs et vous-même ont été la clé de ma réussite. Grâce à IPECOM, j’ai pu intégrer l’Ecole que nous avions choisie comme correspondant le mieux à mes aspirations et à mon potentiel.

L’entretien de sélection

Aujourd´hui je repense encore à l´entretien que nous avions eu lorsque j´ai postulé pour votre Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles et je vous suis encore reconnaissante de m´avoir non seulement donné ma chance mais aussi d´avoir autant contribué à la réalisation de mon rêve !

Je me ferais un plaisir de pouvoir contribuer à mon tour à préparer vos générations futures aux oraux, dans le cadre des séminaires que vous organisez après les épreuves écrites. Cette préparation à en effet été un facteur déterminant de mon intégration à l’Edhec en m’ayant fait gagner plus de 1000 places au classement.

Encore une fois, je vous remercie chaleureusement car je ressens aujourd´hui une grande joie à l´idée de passer les 4 prochaines années dans cette Ecole de Commerce réputée, en France et au-delà !!!

Cordialement,

Mélanie GALLMANN.

Mélanie GALLMANNAdmise à EDHEC

Témoignage de Maéva Olympio

Bonsoir Madame Reithmann,

Je tiens à vous remercier pour vos nombreux messages transmis par Monsieur Delmotte pendant les révisions.

Vous voyez, ce qui change de mes précédentes années à l’……, c’est qu’à IPECOM, nous avons tous été  » coocoonés » et ce, jusqu’au bout. Et cela compte beaucoup, de se sentir soutenu. J’espère que les résultats seront satisfaisants ! Nous avons eu en espagnol CCIP un sujet étudié par Madame Pons, Monsieur Delmotte nous avait largement préparé aux épreuves, les cours de philosophie également, et je ne parle pas de l’AEHSC et des mathématiques de Madame Rubinstein (quel plaisir de voir des questions et de savoir immédiatement : quelle est la démarche à suivre, quelles sont les erreurs à ne pas faire, quelle rédaction sera LA meilleure).

Si je vous écris aujourd’hui c’est donc pour vous remercier. Avoir décidé de faire mon année de cube dans votre prépa aura été le meilleur choix de mes années de prépa. A très bientôt pour la préparation des oraux.

Maéva Olympio.

Maéva OlympioEtudiante Prépa IPECOM - Prepa Cube

Témoignage de Soulaïma

Bonsoir Madame Reithmann,

merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Avoir intégré IPECOM est la meilleure chose qui me soit arrivée. MERCI.

Soulaïma.

SoulaïmaEtudiante Prépa IPECOM

Témoignage de François Bourdelat

Bonjour Madame,

J’ai trouvé l’adresse sur votre site internet, j’espère que c’est la bonne.

Je voudrais vous remercier mille fois pour tout ce que vous m’avez apporté. Vous m’avez donné confiance en moi à une période où je doutais, où je ne savais que faire de ma vie. Votre rigueur et votre Méthodologie ont permis de révéler des qualités cachées, dans un environnement favorable au travail et à l’apprentissage intensif.

A cela, j’ajouterai que chaque entretien d’entrée en école, de stage, d’embauche s’est bien passé. Votre préparation en fin d’année pour les oraux est excellente. En plus d’apprendre à s’exprimer oralement et à faire partager une personnalité, elle nous permet de réfléchir à un projet professionnel. Vos intervenants et vos professeurs sont d’une grande qualité (je pense à Mme Rubinstein, le jeune professeur d’Histoire géo, et bien d’autres…)

Encore merci d’avoir pris quelques heures pour me parler, d’avoir cru en moi, de m’avoir soutenu pendant 2 ans. Je ne serai jamais arrivé où je suis aujourd’hui sans vous, et vous compterez toujours énormément pour moi.

Sincères salutations.

François BOURDELAT

François BOURDELATEtudiant Prépa IPECOM

Témoignage de Ismael Belkhayat

Mme Reithmann,

Un petit mot de Londres pour vous donner quelques nouvelles et vous dire que vous me manquez tous beaucoup. Ici la vie est géniale, la ville est géniale, l’école est géniale, enfin tout est génial. Je suis sûr que si les préparationnaires avaient la moindre idée de ce que peut être la vie d’un étudiant de l’escp à Londres, ils travailleraient tous, jours et nuits pour obtenir cette école.

Voilà, sinon je donne des cours de maths pour me faire un peu d’argent de poche et j’apprends l’espagnol pour partir à Madrid l’année prochaine.

Je ne vous remercierai jamais pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Embrassez toute l’équipe très fort de ma part : M. Dagut, Mme Rubinstein, M. Delmotte, M. Balanfat, Mme de Olivera et M. Benali.

Et bien sûr si l’un de vous a un jour l’occasion de venir à Londres, prévenez-moi au plus vite.

Bien à vous.

Ismael Belkhayat

Ismael BELKHAYATAdmis à l’ESCP de Londres

Témoignage de Soledad Etile

Bonjour,

Je tenais à remercier l’équipe pédagogique qui m’a soutenu durant cette année, particulièrement Mme REITHMANN, Mme RUBINSTEIN et M. DAGUT pour leur attention et leurs encouragements.

Cordialement,
Solédad ETILE – Future élève de Rouen Business School

Soledad ETILEAdmise à Rouen Business School 2010

Un autre témoignage

Aujourd’hui ça fait bien longtemps que je veux vous envoyer cet email, mais la fainéantise de l’étudiant en école de commerce a eu raison de moi.

Je ne sais pas si vous allez vous rappeler de moi, mais j’étais dans votre classe d’éco à IPECOM, année 2003/2004. Moi en tout cas je me souviens de vous et de vos inoubliables cours, remarques et analyses de l’économie et de l’actualité. J’aimerai que vous sachiez que j’ai beaucoup été imprégné par votre manière de voir les choses et de comprendre le monde. Quelque chose de vous réside en chacun de vos étudiants. Je garde d’excellents souvenirs de votre cours d’éco, et je pense que vous êtes un prof formidable.

Les étudiants sont parfois ingrats.

Les étudiants de classe prépa, par la force des choses, sont souvent ingrats. En prépa, ils en ont marre de bosser et une fois en école de commerce, on découvre un nouveau monde et on oubli le passé. C’est ce qui m’est arrivé pendant ces trois merveilleuses dernières années. En partie grâce à vous, j’ai intégré une super école qui m’a permis de vivre à Londres, à Madrid, et maintenant à NY. Je vous en suis et serais toujours reconnaissant, et je l’exprime par cet email qui aurait dû vous parvenir il y a bien longtemps.

En espérant avoir l’occasion de vous revoir un de ces jours, votre ancien élève.

Ismael Belkhayat

PS : J’ai obtenu mon diplôme de l’ESCP-EAP et de la city University de Londres, il y a 10 jours et je continue mes études à l’université de Cornell aux Etats-unis. J’espère que de votre côté tout va pour le mieux.

Autre Témoignage

Témoignage Ali Seddiki

Chère Madame Reithmann,

Je profite de ce courrier pour vous remercier pour le travail accompli par l’équipe d’Ipecom. Plus qu’une simple classe préparatoire, les professeurs, l’équipe administrative et vous même avaient été une vraie famille soudée et déterminée à faire réussir vos élèves.

Votre encadrement et la qualité pédagogique de vos cours m’ont permis de comprendre les enjeux et l’esprit du concours, concepts inaliénables au succès.

L’impact d’Ipecom est tel, qu’il m’arrive de jalouser vos nouvelles recrues pour la magnifique aventure qu’ils commencent à vos côtés.

En bref, merci pour cette année, merci de vous être investie comme vous l’avez fait et merci de m’avoir fait intégrer HEC.

Ali Seddiki – HEC 2010

Ali SeddikiAdmis à HEC 2010