Réussir HEC en deux ans de prépa.

réussir prépa HEC

Julien Donnadieu a intégré HEC cette année. Il a réussi en faisant ses deux ans de classes préparatoires à Ipécom Paris. Ci dessous, les notes du bac 2014 et des épreuves BCE 2016. L’évolution est remarquable.

Il y a deux ans, doté d’un dossier scolaire médiocre, je ne me sentais même pas capable d’intégrer une quelconque école de commerce post bac ; heureusement que ma mère m’a poussé à me lancer dans une aventure un peu folle : celle de la classe préparatoire. J’avais cependant peur de me retrouver dans un établissement me rappelant le lycée et dominé par la compétition ainsi que la rivalité entre les élèves.

Lorsque j’ai découvert Ipecom à l’occasion des portes ouvertes, j’ai été immédiatement séduit par l’ambiance familiale, assez atypique, qui y régnait. Je me sentais bien dans ce petit établissement à taille humaine. Durant deux années de travail intense, dur, mais enrichissant, je n’ai pas été déçu ! Ipecom est la prépa de l’accompagnement personnel : nous étions 20 par classe ce qui permettait aux professeurs de répondre aux questions et de suivre attentivement le parcours de chaque élève. Ce corps enseignant, passionné et engagé, est la force de cette école. De l’économie aux mathématiques, en passant par les langues ou la culture générale, les cours sont tous plus excellents les uns que les autres, à un tel point que j’ai appris à aimer le travail. Je ne remercierai jamais assez les professeurs de cet établissement.

Tout est possible à Ipecom.

Tout est possible à Ipecom. Il s’agit là de la clef de cette classe préparatoire qui est l’une des seules à réaliser un pari fou : prendre des élèves de tous les horizons, qu’ils soient bons ou médiocres, et les emmener vers l’excellence, contrairement aux établissements les plus prestigieux. Il n’est pas compliqué d’être l’une des meilleures classe prépa de France lorsque l’on sélectionne à l’origine seuls les étudiants les plus brillants… Ce pari risqué fait des miracles lorsque les élèves jouent le jeu.

A Ipecom, j’ai appris à me connaitre et à travailler, j’ai développé mon goût pour l’économie et les mathématiques, j’ai gagné en curiosité. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces deux années intenses et exigeantes ont été formidables car pour la première fois de ma vie j’ai réalisé quelque chose dont je suis particulièrement fier. Ipecom m’a permis de réaliser mon rêve : je suis aujourd’hui étudiant à HEC Paris.

Merci à madame Reithmann, directrice de cet établissement, merci aux professeurs.

Réussir HEC en seulement deux ans de prépa: L‘exemple de Julien Donnadieu, L’évolution des ses notes.
Julien Donnadieu
Notes de l’élève au Baccalauréat 2014

BAC 2014 NOTES
FRANÇAIS ÉCRIT 11
FRANÇAIS ORAL 17
LV1 13
LV2 15
PHILOSOPHIE 16
TPE 18
EPS 15
MATHÉMATIQUES 15
ECONOMIE 18

Notes de l’élève aux épreuves orales ESCP EUROPE 2016

EPREUVES BCE NOTES
ENTRETIEN 16
ANALYSE ÉCONOMIQUE ET HISTORIQUE 19
LV1 11
LV2 10

Notes de l’élève aux épreuves orales ESSEC 2016

EPREUVES BCE NOTES
TEST 7,70
ENTRETIEN 10,70
LV1 9
LV2 12

Notes de l’élève aux épreuves du concours BCE 2016

écrit

EPREUVES BCE NOTES
CONTRACTION DE TEXTE HEC 8
SYNTHÈSE ESCP 19
LV1 ANGLAIS CCIP 14,50
LV2 ESPAGNOL CCIP 19,50
DISSERTATION CULTURE GÉNÉRALE HEC 9
DISSERTATION CULTURE GÉNÉRALE EM LYON 14
DISSERTATION CULTURE GÉNÉRALE ESSEC EDHEC 18
MATHÉMATIQUES E HEC 14,30
MATHÉMATIQUES E ESSEC 14,30
MATHÉMATIQUES E EM LYON 20
MATHÉMATIQUES 2E ESSEC 15,90
MATHÉMATIQUES E EDHEC 20
ECONOMIE HEC 20
ECONOMIE ESSEC 17
ECONOMIE ESCP 10

Notes de l’élève aux épreuves HEC PARIS 2016

EPREUVES BCE NOTES
SCIENCES ET CULTURES HUMAINES 7
ENTRETIEN TRIPTYQUE 9,50
ANALYSE ÉCONOMIQUE ET HISTORIQUE 17
MATHÉMATIQUES E 18
LV1 8
LV2 12